Les autorités de Floride affirment que 80 % des bonbons testés présentaient des niveaux élevés d’arsenic.
Un nouveau rapport du Département de la Santé de Floride montre que plusieurs grandes entreprises de confiserie vendent des produits contenant des niveaux élevés d’arsenic. Selon le DOH, 46 produits de confiserie provenant de 10 entreprises ont été testés pour détecter la présence de métaux lourds, et les résultats montrent que 28 de ces bonbons contenaient des niveaux d’arsenic considérés comme dangereux au fil du temps.
“En tant que parents et consommateurs, nous devons avoir l’assurance que les produits vendus dans les épiceries sont sûrs et exempts de poison”, a déclaré la Première Dame. Casey DeSantis. “Personne ne devrait avoir à se demander si la nourriture qu’il donne à ses enfants a un impact discret sur sa santé au fil du temps. Grâce à des tests indépendants dans le cadre de l’initiative Healthy Florida First, nous apportons la lumière du soleil et la transparence sur la qualité des aliments dans notre approvisionnement alimentaire. “
“J’ai été vraiment choqué par les niveaux d’arsenic dans les bonbons courants, les niveaux d’arsenic dans les bonbons courants sont beaucoup plus élevés, deux, trois, quatre fois plus élevés que même les aliments dont nous savons qu’ils ont des niveaux élevés d’arsenic en général, comme le riz”, a déclaré le chirurgien général de Floride Joseph Ladapo, qui a rejoint les DeSantises lors d’une récente conférence de presse annonçant les résultats des tests. “Et par rapport aux aliments, juste aux aliments typiques que les gens mangent, les niveaux d’arsenic étaient 20, 30, 40 fois plus élevés. C’est tout simplement incroyable.”
Ce ne sont pas que de mauvaises nouvelles : les marques qui proposent des bonbons à haute teneur en arsenic proposent également des produits de la même gamme qui ne sont pas testés à haute teneur en arsenic. Par exemple, les saveurs Nerds Taffy Banana vs Cherry de Ferrara Candy Company (plus de détails ci-dessous). La Première Dame DeSantis a également souligné qu’aucun des bonbons testés ne présentait des niveaux élevés de plomb, de mercure, de cadmium ou « d’autres cancérogènes problématiques ».
Voici comment les niveaux d’arsenic dans certains bonbons se répartissent en termes de niveaux et de consommation sûre, selon le rapport.
Compagnie de bonbons de Ferrara

Selon le rapport, Ferrara Candy Company compte huit produits sur la liste qui présentent des niveaux élevés d’arsenic. Il est intéressant de noter que même si Laffy Taffy Banana a été testé à haute teneur en arsenic, ce n’est pas le cas de la saveur Laffy Taffy Cherry. Une autre option « plus sûre » est celle des oursons gommeux biologiques de la Forêt-Noire, qui ne présentent également aucun risque identifiable par rapport aux oursons gommeux de la Forêt-Noire ordinaires. Voici ce que les tests gouvernementaux ont montré :
- Les oursons gommeux de la Forêt-Noire contiennent 370 parties d’arsenic par milliard, ce qui fait que 16 bonbons peuvent être consommés sans danger par an pour un enfant et 40 pour un adulte, en supposant que chaque morceau pèse 3 grammes.
- Laffy Taffy Banana contient 480 parties par milliard, ce qui signifie que la limite de sécurité est de 4 bonbons par an pour les enfants et de 9 ⅗ pour les adultes, si 1 morceau pèse 8,8 grammes.
- Nerds Grape contient 380 parties par milliard, ce qui rend 96 morceaux de bonbons à consommer sans danger par an pour un enfant et 240 morceaux simples pour un adulte, si 1 morceau pèse 0,5 gramme.
- Nerds Strawberry contient 450 parties par milliard, ce qui signifie que la quantité de consommation sûre est de 96 pièces par an pour un enfant et de 240 pour un adulte, si 1 pièce équivaut à 0,5 gramme.
- Nerds Gummy Cluster contient 500 parties d’arsenic par milliard, soit une consommation sûre de 24 pièces par an pour un enfant et de 60 pièces pour un adulte, si 1 pièce équivaut à 2 grammes.
- SweeTarts Original contient 400 parties par milliard, donc un enfant peut en consommer en toute sécurité 48 pièces par an et un adulte peut en consommer 120 (si 1 pièce équivaut à 1,25 gramme).
- SweeTarts Rope contient 390 parties par milliard, ce qui signifie qu’un enfant peut avoir 3 cordes par an et un adulte peut avoir 7 ½ cordes (si 1 corde pèse 12,5 grammes).
- Trolli Sour Brite Crawlers contient 430 parties par milliard, ce qui rend 12 pièces par an sans danger pour les enfants et 30 pièces sans danger pour les adultes, si 1 pièce pèse 3,8 grammes.
Le problème, comme le souligne le gouvernement, est que ces portions « sûres » ne sont ni pratiques ni réalistes. “96 Nerds, comme nous le savons bien, ce n’est généralement pas ce qui vient dans une boîte. Quand on y pense, une petite boîte typique peut en contenir environ 2 000. Si vous obtenez une de ces grandes boîtes que vous obtenez, comme une salle de cinéma, cela fait environ 8 000 Nerds”, a déclaré la Première Dame. “Demander aux familles de s’arrêter à 96 pièces sur un an n’est pas réaliste si l’on considère la manière dont le produit est emballé, commercialisé, puis consommé.”
La société Hershey


La société Hersey a six produits sur la liste qui ont été testés à haute teneur en arsenic, mais aussi plusieurs qui ne l’ont pas fait : le chocolat au lait Hershey, les Whoppers et les coupes au beurre de cacahuète Reese’s n’ont montré aucun risque. Voici ceux qui l’ont fait :
- Hershey’s Cookies ‘N’ Creme contient 280 parties d’arsenic par milliard, ce qui rend 1 ⅕ barre par an sans danger pour les enfants et 3 barres sans danger pour les adultes, si 1 barre pèse 43 grammes.
- Jolly Rancher Hard Candy Sour Apple contient 540 parties par milliard, ce qui rend 6 morceaux par an sans danger pour les enfants et 15 morceaux sans danger pour les adultes, si 1 morceau de bonbon pèse 8 grammes.
- Jolly Rancher Hard Candy Strawberry contient 320 parties par milliard, de sorte que les enfants ne peuvent manger en toute sécurité que 6 morceaux par an et les adultes peuvent en manger 15, si 1 morceau pèse 8 grammes.
- Twizzlers Strawberry contient 500 parties par milliard, ce qui rend la consommation sûre pour les enfants de 4 pièces par an et de 9 ⅗ pièces pour les adultes, si 1 pièce équivaut à 11 grammes.
- Twizzlers Cherry contient 350 parties par milliard d’arsenic, ce qui signifie qu’une quantité sûre pour les enfants est de 8 pièces par an et de 20 pièces pour les adultes (si 1 pièce équivaut à 5,8 grammes).
- La pastèque Twizzlers contient 510 parties par milliard, soit 18 morceaux par an sans danger pour les enfants et 45 morceaux pour les adultes, si 1 morceau pèse 3 grammes.
Se nicher


Le Kit Kat de Nestlé figure sur la liste (c’est le seul produit Nestlé bon ou mauvais dans le rapport).
- Kit Kat contient 230 parties d’arsenic par milliard, soit une quantité sûre pour les enfants de 2 ⅖ pièces par an et 6 pièces pour les adultes, si chaque pièce pèse 17 grammes.
Gardez à l’esprit qu’un Kit Kat ordinaire pèse 42 grammes, donc selon le rapport, c’est autant qu’un enfant peut en consommer en toute sécurité sur un an.
Mars


Mars a trois produits testés à haute teneur en arsenic sur la liste, mais tout n’est pas pessimiste : M&M’s, Twix et Milky Way sont tous très bien car ils sont répertoriés comme « risque non identifié ». Les quilles sont une autre affaire, car un seul sac de 65,1 grammes serait considéré comme plus qu’une quantité sûre pour un enfant au cours d’une année entière.
- Mars 3 Mousquetaires contient 240 parties par milliard, donc une quantité sûre pour les enfants est de 2 ⅖ pièces par an/20 pièces pour les adultes, si 1 pièce équivaut à 5,7 grammes.
- Mars Snickers contient 350 parties par milliard, ce qui rend 2 ⅖ morceaux sans danger pour les enfants et 6 morceaux sans danger pour les adultes en un an, si 1 morceau pèse 9 grammes.
- Mars Original Skittles contient 370 parties par milliard, soit 48 pièces par an sans danger pour les enfants et 120 pièces pour les adultes, si 1 pièce pèse 1,04 gramme.
Mondelêz International


Mondelêz International propose quatre produits qui ont testé la présence d’arsenic selon le rapport :
- Sour Patch Kids contient 470 parties par milliard, ce qui permet aux enfants d’en consommer en toute sécurité 36 morceaux par an et aux adultes 90, si 1 morceau équivaut à 1,25 gramme.
- Sour Patch Kids Tropical contient 420 parties d’arsenic par milliard, ce qui signifie que les enfants ne peuvent en consommer en toute sécurité que 18 pièces par an et les adultes 45, si 1 pièce équivaut à 2,5 grammes.
- La pastèque Sour Patch Kids contient 420 parties par milliard, ce qui permet aux enfants de consommer 12 bonbons par an en toute sécurité, et 30 pour les adultes si 1 morceau pèse 3,6 grammes.
- Le poisson suédois contient 220 parties par milliard, ce qui signifie que le niveau de consommation sûr est de 8 morceaux pour les enfants/20 pour les adultes, si 1 morceau équivaut à 6 grammes.
Les résultats des tests montrent que le Sour Patch Kids ordinaire contient le plus d’arsenic tandis que le bonbon Swedish Fish en contient le plus bas, mais il serait difficile de limiter les consommateurs à littéralement 8 morceaux sur un an (une boîte de 88 grammes contient environ 14,6 morceaux).
Tootsie Roll Industries


Tootsie Roll Industries a quatre produits sur la liste qui présentent des niveaux élevés d’arsenic, le Fruit Chew Lime étant répertorié comme le pire contrevenant. Bon nombre de ces limites de consommation sûres ne constitueraient même pas un sac entier (par exemple, un Sac moucherons soit 425 grammes).
- Les points contiennent 430 parties par milliard, ce qui permet aux enfants d’en consommer 12 pièces par an et aux adultes de 30, si 1 pièce pèse 3,7 grammes.
- Tootsie Fruit Chew Lime contient 570 parties par milliard, ce qui permet aux enfants d’en consommer 8 morceaux par an et aux adultes de 20, si 1 morceau pèse 6,6 grammes.
- Le Tootsie Roll ordinaire contient 380 parties par milliard, donc une consommation sûre pour les enfants est de 8 morceaux par an et de 20 pour les adultes, si 1 morceau équivaut à 6,6 grammes.
- Tootsie Roll Vanilla contient 370 parties par milliard, ce qui permet d’en consommer en toute sécurité 8 morceaux par an pour un enfant et 20 morceaux pour un adulte, si 1 morceau pèse 7 grammes.
Bonbons intelligents


Smart Sweets contient deux éléments répertoriés dans le rapport comme ayant des niveaux élevés d’arsenic. Le rapport note également que ces bonbons sont commercialisés comme une option plus saine et meilleure pour la santé.
- Smart Sweets Caramel contient 240 parties par milliard, ce qui permet aux enfants d’en consommer 1 sachet par an (si 1 sachet pèse 45 grammes) et aux adultes d’en consommer 2 ⅖.
- Smart Sweets Sweet Fish contient 180 parties par milliard, ce qui permet aux enfants d’en consommer sans danger 1 sac par an si 1 sac contient 50 grammes et 2 ⅖ sacs par an pour les adultes.
UNREAL—Aucun risque


UNREAL a fait pas test élevé pour l’arsenic. Les produits suivants sont tous répertoriés comme « Risque non identifié » :
- Barre de nougat aux arachides et au caramel au chocolat noir UNREAL
- UNREAL Barre de chocolat noir et de noix de coco
- UNREAL Coupe au beurre de cacahuète et au chocolat noir
“Notre histoire a commencé lorsque deux enfants qui adoraient les bonbons en avaient assez de se faire dire qu’ils ne pouvaient pas les manger. Tous leurs favoris étaient remplis d’ingrédients artificiels, d’excès de sucre et de trucs qu’ils ne pouvaient pas prononcer. Pourquoi quelque chose qui avait si bon goût devait-il être si mauvais pour eux ? OU L’A-T-IL FAIT ? Cette question a inspiré notre mission : démolir le monde”, explique la marque.
Miam Terre – Aucun risque


Miam, la Terre l’a fait pas test élevé pour l’arsenic. Les produits suivants sont tous répertoriés comme « Risque non identifié » :
- Chewys biologiques Yum Earth
- Bonbons au chocolat Yum Earth Choco Yums
- Rires biologiques Yum Earth
- Miam Earth Oursons gommeux
- Sucettes biologiques Yum Earth
Les collations aromatisées aux fruits de lapin biologiques d’Annie’s Berry Patch ne présentaient également aucun risque.
Intégrité de l’approvisionnement alimentaire


L’administration affirme que l’objectif de ces tests, et du rapport qui en résulte, est d’être proactif plutôt que réactif, permettant aux consommateurs – et en particulier aux parents – de prendre des décisions fondées sur la science.
« Notre objectif a vraiment été, comme l’a expliqué le gouverneur, de soutenir le gouvernement fédéral. [Make America Healthy Again] mouvement en travaillant comme multiplicateurs de force, pour être en mesure de favoriser la responsabilisation grâce aux tests », a déclaré la Première Dame Casey DeSantis. [Food and Drug Administration] fonctionne principalement comme une force réactionnaire, intervenant une fois les problèmes identifiés, et bien que ce rôle soit très important, la Floride travaille réellement à changer le système en aidant la FDA non seulement à continuer de faire face à ces problèmes par des tests, mais aussi en dirigeant une coalition d’États pour faire confiance mais vérifier l’intégrité de notre approvisionnement alimentaire.
#Candies #Elevated #Levels #Arsenic #Report

